Curated by Dadameetdigital

Le rêve d’Elon Musk, faire de Neuralink une extension de notre cerveau

Neuralink est une startup américaine de nanobiotechnologie, créée par Elon Musk en 2016. Son but ? Développer des composants électroniques qui pourront être intégrés dans le cerveau, pour améliorer nos performances de mémorisation, ou encore piloter des terminaux à distance.

Neuralink

Elon Musk travaille sur Neuralink, une entreprise d’interface cerveau homme-ordinateur, une de ses nombreuses aventures : entre Tesla et également SpaceX. Le but ultime de Neuralink est peut-être le plus ambitieux de ses trois entreprises, il s’agit de mettre en place les meilleures connexions entre nos cerveaux et les ordinateurs.

Elon Musk

Plus tôt dans la semaine, Elon Musk a confirmé qu’il occupera le rôle de chef de la direction chez Neuralink, ce qui signifie qu’il sera le chef de la direction de trois entreprises distinctes.

Clairement, Neuralink est le projet le plus proche de la science-fiction des trois projets, même par rapport à SpacX dont l’objectif est de faire de l’Homme une espèce coloniale intergalactique.

Une extension de notre cerveau ?

Le but ultime de Neuralink est de permettre d’intégrer l’IA à la conscience humaine. Mais entre temps, l’entreprise d’Elon Musk ne vise pas d’application commerciale massive – il faudra « huit à dix ans » avant que l’entreprise ne s’adresse aux personnes sans handicap selon Elon Musk. Neuralink vise à créer dans un premier temps des applications thérapeutiques de sa technologie, ce qui aidera probablement à acquérir les approbations réglementaires nécessaires pour les essais humains.

Prêts à brancher votre smartphone à votre cerveau ?

 


Source link

Frandroid

« FrAndroid est la communauté dédiée à Android : forum, articles, tutoriaux, prises en main, tests, guides, aide, questions & réponses, des bons plans, tutoriaux, etc. Retrouvez l’actualité de Samsung, HTC, Sony, Wiko, Huawei, ZTE, Alcatel One Touch, Acer, Asus, HP, LG, Google Nexus, etc. »

frandroid.com

Ajouter un commentaire

Suivez nous !